20 janvier 2012

6 signes qui nous avertissent de nous préparer au pire

Il nous suffit d'ouvrir les yeux pour constater que nous nous dirigeons à pleine vitesse vers une crise économique massive sans précédent dans l'Histoire. Préparons-nous au pire, tous les indicateurs sont au rouge. Diffusez cette info à tous vos contacts, ils ne pourront plus vous dire qu'ils ne savaient pas ou que vous êtes devenu complètement parano...


1- Même la Banque Mondiale le dit : "Préparez-vous au pire"
La Banque Mondiale tire la sonnette d'alarme avec une crise plus profonde qu'en 2008-2009 durant laquelle "personne ne sera épargné. Les taux de croissance des pays développés comme ceux des pays en développement pourraient connaître une chute égale voire supérieure à celle de 2008-2009" (le rapport officiel est ici).

Cette situation en Europe pourrait être dévastatrice avec l'affaiblissement de la croissance des pays émergents :
"Le ralentissement en Europe et l'affaiblissement de la croissance dans les pays émergents accroît le risque de voir ces deux phénomènes se renforcer l'un l'autre, ce qui pourrait déboucher sur une situation plus terne encore."

Andrew Burns déclare clairement dans son rapport que "l'importance de la planification d'urgence peut ne pas être assez soulignée."

Et vous, êtes-vous prêt ?

2- Wall Street pronostique l'Apocalypse Financière
Bloomberg n'a pas hésité à titrer un de ses articles "Apocalypse How? Dire ’12 Forecasts"et que les plus sombres pronostiqueurs de Wall-Street ne s'étaient pas trompés pour prédire la crise de 2008-2009 :

- -John Mauldin, président du Millennium Wave Advisors :

"Nous avons un cancer, et ce cancer est la dette."

- Mark Spitznagel de Universa Investments :

"Trop de mauvais investissements ont été gardé en vie, et l'histoire nous montre un anéantissement inévitable, qui a débuté en 2000."
-Michael Panzner du Financial Armageddon:

"Les perspectives fondamentales sont encore pire aujourd'hui qu'elles ne l'étaient il y a quelques semaines, étant donné les développements en Europe et l'apparition de preuves que les économies des grands pays du monde entier se détériorent rapidement."

3- Défaut grec le 20 mars = cataclysme mondial ?
Sur l'Express, nous lisons que :

"Sans accord avec ses créanciers privés et publics, le pays ne pourra pas rembourser 14,4 milliards d'obligations arrivant à échéance le 20 mars, ce qui constituerait un défaut de paiement désordonné du pays, dont les effets menacent l'ensemble de la zone euro et au-delà."
Edward Parker, directeur général du département souverain de Fitch en Europe a d'ailleurs récemment déclaré qu'un défaut grec est inévitable .... Nous verrons le moment venu...

4- L'Italie en brasse coulée
Le Wall Street Journal annonce que l'Italie est dans un sentiment de naufrage et que le pays en forme de botte est déjà en récession.

5- USA : retour en 1861 ?
Selon Gerald Celente, l'effondrement qui a débuté par la Grèce en Mars 2010 prendra fin en 2012. Il confie que "depuis 30 ans que je fais ce métier, je n'ai jamais été aussi soucieux que maintenant".
Il prédit pour cette année une accumulation de troubles sociaux et la possibilité que les Etats-Unis sont entrain d'entrer dans une crise comparable à celle de 1861 (Guerre de Sécession).

6- Les gestionnaires privés de l'Eurodette perdent le contrôle
La dure réalité commence à exploser à la figure des experts et des économistes sur LesEchos.Certains ont lâché des termes dignes du blog Gold-Up !

- François Heisbourg, président de l’International Institute for Strategic Studies :
"Pour un pays comme la France, cela supposera de dégager un excédent budgétaire de 60 milliards d'euros par an à partir de 2013. Les Etats ne supporteront pas un tel remède de cheval."

- Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen.
"On a réussi à transformer une petite coupure grecque en une septicémie" .
Je trouve que la définition clinique de cette maladie est une description correcte de la situation économique européenne...

- Patrick Artus, directeur de la Recherche et des Études de Natixis

"La Grèce a un problème de solvabilité, l'Italie et l'Espagne, un problème de liquidité"

Regardez aussi cette vidéo de Nicolas A. Vernicos, président de Vernicos Maritime Group et président de l’International Chamber of Commerce (ICC) de Grèce qui avoue que tous les milliards déversés sur son pays n'ont servi à rien.
Il évoque aussi que la Grèce est un laboratoire de l'Eurozone pour tester les solutions de lutte anti-crise à appliquer aux autres pays (je pense que ses compatriotes grecs vont particulièrement apprécier le terme "laboratoire" et qu'ils sont piégés en Europe comme des... rats de laboratoire...)


4 commentaires:

  1. Tous ceux qui prédisent le pire, et R Zoellick (Banque Mondiale) et C Lagarde (FMI) en tête, sont des membres de l'Elite financière.

    Leur honnêteté peut donc être sérieusement mise en doute...Ils oeuvrent, en tant qu'experts internationaux reconnus, pour diffuser la propagande, le plan qui a été convenu dans les Bilderbergs et autres sommets des Elites (Davos, G20 etc).
    La crise dont ils nous gavent, relayés par les médias aux ordres, n'a rien de réel. Elle est la résultante d'un sabotage délibéré, d'une montagne de dettes fictives, dans une économie virtuelle, une bourse qui n'a rien à voir avec l'économie, avec de l'argent factice, fabriqué à gogo par les Banques Centrales, la "Fed" en tête, par la magie des ordinateurs.
    Il n'est même plus nécessaire d'imprimer les billets, la monnaie est numérique ! et ces banksters veulent empêcher les paiements en "liquide", de plus en plus, pour que nous soyons prisonniers de l'argent numérique.

    Cet argent, monnaie de singe, est la création des Banksters, des (pseudo) maîtres du monde.
    Il n'y a pas de crise, il n'y a qu'un plan et une opération de mensonge mondiale.
    Il suffit de faire comme l'Islande et la Hongrie, de reprendre la maîtrise de notre monnaie, de notre justice, de nos décisions souveraines. D'avoir simplement un gouvernement élu par le peuple qui serve le peuple, rien à voir avec les polichinelles ultra-privilégiés qui nous régentent.
    Il ne faut pas abandonner nos "responsabilités" et notre "souveraineté" aux ploutocrates, Eurocrates et autres technocrates auto-proclamés 'compétents et experts' (les pompiers pyromanes).
    Ni aux Politicards, qui sont leurs agents, soudoyés par les lobbies et qui sont des traîtres aux peuples.
    Ecoutez ce que dit Nigel Farage au Parlement Européen, à la face des Eurocrates qui se taisent devant lui !
    Le Peuple est souverain. Il faudra bien, dans le péril qui serait de perdre notre âme et de finir dans leur "meilleur des mondes" à eux, que nous disions enfin "NON", c'est NOUS qui décidons.
    Cessons de nous abandonner, par lâcheté et sottise, aux experts, technocrates et banksters qui règnent non pas par leur puissance, mais parce que nous les laissons faire à notre place !

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Donc nous disons NON ! Et alors ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a trop à dire sur la situation, mais juste pour rebondir sur les deux posts précédents .
    Le remède est la désobéissance civile massive . Mais lorsqu'on voit qu'à chaque meeting politique un ramassis d'abrutis s'entassent pour aller applaudir le prochain charognard qui va se repaitre de leur carcasses , je n'y crois pas trop. Quand un troupeau de moutons est conduit pas des coyotes ses espoirs de sortir de la crise sont au mieux : nuls . La mise en place d'une désobéissance civile ne peut se faire que dans un climat insurrectionnel. Le problème est que dans un pays comme le notre les hordes de racailles ne tarderaient pas à transformer un mouvement anti-gouvernemental en tuerie.
    Des solutions j'en ai mais vu qu'elles sont politiquement incorrectes, je les garde pour moi. Sinon perso je me suis installé dans un département sous peuplé, à 30km de la première ville, j'ai acheté un micro tracteur et de quoi me défendre sans oublié des sacs de graines bio. J'ai sorti tout mon fric de la banque et fait quelques stocks de carburant pour les urgences . Je sais que j'ai l'air d'un gros parano ,mais ceux avec qui j'en parlais il y a quelques années ( dés le début de la création de cette europe de catastrophe )et qui se foutaient de moi, viennent me demander des conseils maintenant. Inutile d'acheter de l'or, c'est de l'intox, commencez à penser en mode survie. Manger,se loger, s'habiller/se chauffer .
    S'il y en a qui veulent se foutre de moi allez y ne vous gênez pas , quant aux autres : serrez vous les coudes.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent commentaire ami Pierrot !!

    Il faut enfin commencer (!!) à regarder un peu plus loin que le bout du nez !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.