24 juillet 2011

Satprem



3 commentaires:

  1. Vibrante expression de l'après mort à soi-même.

    Paul je te suggère celle ci, en une partie et sans musique, perso je préfère, alors fait comme tu le sens: http://www.dailymotion.com/video/x9kf5m_satprem_webcam

    RépondreSupprimer
  2. Emouvantes quêtes individuelles d'êtres exceptionnels (Aurobindo, Mère, Satprem) ayant réussi à soulever un coin du voile par l'EXPERIENCE,dans leurs vécus. Bien évidemment la généralisation à l'évolution de l'humanité reste à réaliser...Difficile à ce jour de penser que les chenilles sont massivement entrain de constituer leurs cocons...Wait and see. Merci à Paul pour ce rappel de VRAIS chercheurs dont les paroles sincères éclairent la voie des hommes à l'opposé de délires canalisés qui polluent le net ces derniers temps.

    RépondreSupprimer
  3. Cet homme Satprem, fit l'expérience de la mort imminente presque chaque jour durant son internement 1.5 ans au camp de la mort de Mathausen. De quoi forger une âme...

    L'interview est évidemment extra-ordinaire de profondeur, de clarté et de simplicité, venant de cet homme qui a frôlé la mort, et qui certainement retrouvé dans ce dépouillement extrême, la connexion avec son Etre Divin. Le "soi-même" ultime et transcendant, "qui regarde d'au-dessus toute cette comédie, toute cette tragédie" comme il dit dans l'interview.

    Une citation de Satprem qui illustre cette pensée :

    "Et sur la terre, nous savons bien que le temps des Cortez et des Pizarre est fini : la même Mécanique nous enserre, la souricière se referme. Mais comme toujours, il se révèle que nos plus sombres adversités sont nos meilleures occasions et que l'obscur passage est un passage seulement, conduisant à une lumière plus grande. Nous sommes donc mis au pied du mur, devant le dernier terrain qu'il nous reste à explorer, l'ultime aventure : nous-mêmes. »

    Plus de details sur lui dans Wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Satprem

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.